No-poo ou ma cure de sébum – semaine 1

C’est décidé, je m’y mets, je me lance.

Ça fait à peine plus d’une semaine que j’ai lu l’article de Marion sur le site madmoiselle et ce seul témoignage m’a, je crois, convaincue. Depuis, j’en ai lu d’autres ici, et , et puis j’avais déjà lu il y a quelques temps pas mal d’articles sur les cheveux de ohdeardrea.

En fait, j’ai eu le déclic jeudi 22 novembre 2015 puisque j’ai hésité à me laver les cheveux le matin après mon entraînement. J’ai pris une décision hâtive (je ne voulais pas me mettre en retard, je crois que je n’étais déjà pas trop en avance) et j’ai décidé de skipper le lavage des cheveux, et donc, forcément, le séchage aussi. En tout, cela me rajoute au moins 10 minutes de préparation.

C’était vraiment moche jeudi et vendredi dernier, mais à peine plus pire que les 2ème et 3ème jour de lavage. C’est vrai, j’arrive à tenir 2 ou 3 jours d’habitude sans me laver les cheveux. Donc, là, je poussais à 4 ou 5, et je trouvais que c’était un exploit. Mais non seulement, j’essayais d’étirer la période sans me laver les cheveux, mais plus je me disais, si je tiens comme ça, je vais peut-être pouvoir tenir un mois!!

Aujourd’hui c’est lundi et il me semble m’être lavé les cheveux pour la dernière fois lundi ou mardi dernier. Pu sûre.

Le week-end s’est bien passé. À vrai dire, j’avais l’impression que c’était moins pire samedi et dimanche que jeudi et vendredi! J’ai trouvé ça bon signe, je me suis dit que ça se verrait de moins en moins.

Aujourd’hui, lundi, c’est moche. C’est moche aux racines et c’est moche sur les longueurs. Et ce matin… apparition de pellicules sur mes racines. C’est hors de question. C’est la limite à ne pas dépasser, je n’ai jamais eu de pellicules! Je crois que j’ai bien fait de nettoyer mes 2 brosses et mon peigne au shampooing en barre (un bloc de savon Urban forest soap acheté au Market Organics d’Ottawa avec ma brosse en bambou) ce matin. Le seul ustensile que je n’ai pas lavé depuis un bail, c’est la petite brosse qui reste dans mon sac à main/dos que j’utilise en arrivant au boulot et le midi en rentrant également… Les pellicules doivent venir de là.

Cependant, je suis mitigée à continuer : je lis sur antigone xxi qu’elle ne conseille pas de faire directement un mois complet “no-poo” mais de commencer par espacer les shampooings d’une semaine. Je risque de craquer ce soir étant donné que c’était un peu trop moche aujourd’hui, que j’ai un gentil shampooing et que je pourrais toujours faire juste un rincage à l’eau … Est-ce qu’un rincage à l’eau ruinerait mes efforts?

IMG_20151026_151129011[1]     IMG_20151026_151138629[1]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *